Les restaurations du Vieil Atelier


Jeep Willys de 1944:
Ce n'est que la 5ème Jeep Willys pour laquelle on fait appel au Vieil Atelier.
Une restauration complète dans les règles de l'art pour cette Jeep Willys de 1944: réfection de tous les organes mécaniques sans exception (moteur, ponts, boite renforcée, boite de transfert, faisceau et système électrique), des travaux importants sur la carrosserie que l'on voulait garder d'origine ont également été effectués.
Un gros travail pour ce véhicule mythique des années 40, icône de la libération.


Machine à vapeur:
Petite maquette mécanique de machine à vapeur (hauteur 25cm), restaurée par nos soins. Des soudures à l'étain ont été refaites ainsi qu'un polissage complet après démontage. Très belle pièce de plus de cent ans que le Vieil Atelier met en fonctionnement très souvent pour démonstration.

Tracteur Pony de 1955:
Réfection en profondeur pour ce charmant petit tracteur Pony de 1955. Le moteur Simca, le circuit électrique, les freins ainsi que la carrosserie ont été refaits à neuf.

Gramophones des années 1920 à 1950:
Le Vieil Atelier, passionné par les sons vintages, possède une collection impressionnante de gramophones qui vont des années 20 aux années 50 et sait parfaitement les restaurer.


Moto Terrot EP 1948
Au "Vieil Atelier", nous avons accueilli cette moto Terrot EP de 1948 pour une remise en route. Calage de l'allumage, le systeme d'embrayage est revu, refixation du plateau d'avance à l'allumage, petit check up général, on fait les niveaux...et ça repart!!!